Qui suis-je ?

VOUS PARLER UN PEU de moi...

Le feeling avec votre officiante de cérémonie est la pierre angulaire de sa réussite. Je vous parle (un peu) de moi ! 

Plume sentimentale

Les rencontres sont pour moi une énorme source d’inspiration. Plus jeune, je percevais cette empathie comme un fardeau. Plus tard, elle m’a ouvert des portes incroyables, faites d’amitiés et d’échanges riches.

Devenue rédactrice professionnelle, elle m’accompagne dans mes créations de texte, de même que le ferait une amie proche. Notre confiance mutuelle est le socle de votre cérémonie : j’apporte tout le soin nécessaire au choix des mots, qui sont les murs porteurs de votre joli jour.

Photographie Maxime Roussel Eschenbrenner

 

Tout a commencé en 2016, lors de notre mariage laïc. Je me souviens de préparatifs, et du sentiment d’être à ma juste place. Aussi, malgré de gros imprévus, notre cérémonie laïque fut un véritable “moment suspendu”. Cette célébration était en parfaite harmonie avec notre personnalité. Quelle belle révélation ! 

J’ai rapidement eu le souhait de concevoir des cérémonies laïques pour d’autres couples. En d’autres termes, ma transition a débuté le jour de ma cérémonie de mariage laïc. Oui, avouons que cela fait beaucoup pour une seule et même journée🤦‍♀️! Dès lors, la jolie graine a poussé, sereinement. J’ai écris, puis célébré mes premières cérémonies pour des proches, puis pour des futurs mariés qui avaient assisté à ces cérémonies. Alors, je me suis formée “officiellement” et professionnalisée. Je suis patiente et je crois que les choses s’alignent lorsqu’elles le doivent.

Officiant mariage laic
Crédit photo Lucie Mahé

Officiante de coeur

Pour donner corps et cœur à votre belle cérémonie, je suis le liant et le révélateur de votre amour. Je sais vous mettre en lumière, avec pudeur et sincérité. Je crois au naturel des instants, mais seulement si le cadre est incassable ! 

Photographie Lucie Mahé

 

J’ai travaillé plus de 12 ans dans la production événementielle. Mes missions m’épanouissaient pleinement. L’organisation, toujours, mais appliquée aux grands projets culturels et à la coordination d’équipes ! Puis, les choses sont devenues moins naturelles. La perte de sens, nous l’avons tous expérimentée. Elle est normale, souvent transitoire. 

Pour ma part, elle persistait. En effet, je gagnais en responsabilité, mais perdais en humanité et en honnêteté. Alors, mon employeur et moi nous sommes fait un tendre baiser d’adieu (j’ai le travers de voir toutes les choses de manière romantique).

Après cela, j’ai débuté une longue réflexion sur moi-même, plutôt que de perdre cette belle énergie à transformer toute mon entreprise (cela vaut pour de nombreuses difficultés de la vie) !

 

Officiant laïc
Crédit photo Charline MO

Professionnelle des jolis jours

Après plus d’une décennie dans l’évènementiel et la culture, je suis la pro de la gestion de gros évènements ! Scénographier, coordonner, écrire et célébrer votre cérémonie, c’est un métier. Riche de mes expériences, je suis un roc face au stress : anticipation, gestion des convives, implantation de votre cérémonie…

Je suis votre épaule et votre second cerveau : rien ne passera à l’as, et je vous guide et vous accompagne jusqu’au bout ! 

 

Photographie M&M photographie

ceremonie laique

Humaine comme vous !

Je suis maman, partenaire de vie, épouse, cheffe d’entreprise et j’ai eu mille vies avant d’être celle que je suis ! Comme vous, j’ai connu les préparatifs de mariage, et tout ce que cela chamboule. Je crois profondément en l’indulgence et ne me fie jamais aux apparences. Mes amis disent de moi que je suis un puis à confidences…et à confiance. 

 

Photographie Thomas Langouet

“La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir.”

Paulo Coelho

Photographie Thomas Langouet